Speach

Bonjour à nouveau,

J’ai décidé de mettre en ligne les photos de mes archives dans des post anti-datés… Nous sommes en 2015 au moment où j’écris ces lignes, décembre 2015, j’ai retrouvé des images de 2004 dans des dossiers sur des disques durs, ne sachant comment trier je les met en ligne progressivement dans des post anti-datés… je continus d’alimenter les différentes pages et d’en créer ou supprimer de temps à autres.

J’envoie des images régulièrement sur les réseaux sociaux, j’ai ouvert une page Facebook, un espace G+, un compte Instagram, une galerie Pinterest, un fil Twitter

Je participe au groupe Facebook “Safari Street Art Paris

Toujours autant de choses à capturer dans la ville, les saisons passent et les murs continuent de causer à ceux et celles qui veulent bien les voir.

__________

Bonjour,

Si vous voulez juste me contacter : paristreetart@gmail.com

If you need to contact me in English just drop a mail : paristreetart@gmail.com

oui, ceci un autre site/blog sur le streetart (street art), j’y partage mes photographies et mes impressions subjectives sur cet enchantement urbain. Je ne pratique pas le streetart, je ne colle pas, ne grafite pas, ne tag pas, ne stick pas… je me contente de chasser, repérer, photographier, suivre.

Pourquoi prendre des photos de streetart ? en toute subjectivité : parce que ça me plait, parce que certains stickers sont absolument cool, parce que certains artistes démontrent un véritable talent dans l’acharnement et la répétition aussi bien que dans l’évolution de leurs méthodes et motifs, également par pure manie compulsive photographique (MCP).

Je ne prend pas tout ce que je vois, je n’expose pas tout ce que je prend, après la compulsion vient la sélection, le choix, les gouts. Tant dans l’objet photographié que dans la photographie elle-même, une belle photo d’un sticker moche ne m’intéresse pas plus que la photo raté d’un magnifique pochoir.

Je suis quasi ignorant de la “scène” street art, je ne connais aucun des protagonistes, j’ai très rarement été en relation avec eux, à part Antoine Gamard que j’ai interviewé par email et Jasmin Derome que je connais depuis plusieurs années mais qui ne fais que rarement du streetart. Je m’intéresse à ce qu’ils font, je cherche l’esthétique, l’humour, le jeux, les spot, etc..

Je ne vais quasiment pas dans les galeries, même si je respecte les “street-artistes” qui s’y exposent, ce n’est simplement pas mon “trip”, dans cette logique je ne post pas d’adresse de galerie, de date d’exposition ou de vernissage… Par contre, si vous avez une info de ce genre que vous voulez voir relayée sur ce site vous pouvez m’en faire la demande.

Merci de me contacter pour toute demande d’utilisation de photographie, merci de ne pas copier les images pour les coller n’importe où sans mon accord, simple politesse, merci de ne pas utiliser les images dans un but commercial.

Je suis disponible pour toute demande d’information, de collaboration, d’illustration etc… je ne mord pas.

 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailFacebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail